En cette fin d’année, la prise de conscience pour mieux vivre s’est manifestée encore plus forte au travers de l’investissement des citoyens dans les mouvements tels que l’ « appel des coquelicots », la « marche pour le climat » ou les « gilets jaunes » où l’urgence sociale et l’urgence climatique

ne doivent pas se trouver confronter car elles sont étroitement liées pour l’avenir de notre planète. 

         Au seuil de l’hiver, nos jardins entrent en sommeil, arrosés par une pluie d’automne bienfaitrice et attendue. Nos arbres et arbustes à racines nus ne s’en trouvent que mieux accueillis au cours de leur plantation. Terre en sommeil… certainement pas, l’activité souterraine est très active si l’on observe les turricules de vers de terre sur nos pelouses, activité intense également sous le paillage de nos parcelles.

         Activité intense également pour votre Société d’horticulture, d’arboriculture et de viticulture dans la préparation de l’année 2019 : bilans, mise au point du programme d’activités à venir, continuité de notre projet phare de réhabilitation du parc.

 

         Tous ces sujets seront bien entendu développés au cours de notre assemblée générale  le 6 janvier où vous êtes conviés – voir invitation dans ce bulletin.

         J’espère vous y retrouver très nombreux, en attendant, je vous souhaite une bonne fin d’année,  

        

                            Niort, le 11 décembre.

 

 

   Guy GIRAUDON